Pages

Les cookies façon Conticini

Les cookies façon Conticini © isabelle andreo

J'ai voulu essayer la recette des cookies de Mr Conticini et bien je ne suis pas déçue, ils sont croquants et moelleux en même temps, un vrai plaisir même le lendemain. 


Ingrédients: En violet mes modifications
  • 165g de beurre mou
  • 10 gr d’huile d’arachide
  • 160 gr de sucre cassonade (150 gr)
  • 25 gr de blancs d’œufs  (1 oeuf entier + 1 jaune)
  • 25gr de jaunes d’œufs
  • 5 gr de bicarbonate de soude
  • 50 gr de farine T45  (233 gr de T55)
  • 183 gr de farine T55
  • 4 gr de fleur de sel   (1 pincée de sel fin)
  • 270 gr de morceaux de chocolat noir concassés

Préparation :

- Crémer  bien le beurre ajouter l’huile et le sucre cassonade
- Ajouter les blancs et les jaunes puis les farines, le bicarbonate de soude et la fleur de sel.
- Mélanger le moins possible
- Ajouter les morceaux de chocolat
- Mettre au froid 3h (j'ai laissé toute la nuit)
- Faites des boules de 30 gr, laisser reposer le plus longtemps possible.
- Cuire à 190° pendant 10/11 minutes selon votre four.

Mangez les encore chaud…. C’est divin"
C'est pas moi qui le dit c'est le chef, mais il a tout à fait raison :)
Je ne peux que vous conseiller de les faire, vous ne pouvez pas être déçu.



Template designed by Rainy Day