Pages

frites de patates douces



je n'avais jamais à ce jour cuisiné et mangé de la patate douce, j'ai donc cherché une recette qui plaise à tout le monde: les frites !!!!
Oui mais au four avec trois fois rien de matière grasse.
Je vous donne les quantitées pour 3 personnes.

Ingrédients:
  • 3 belles patates douces avec leur peau (bio, on garde la peau, puis c'est meilleur)
  • 2 C.S. d’huile d’olive bio
  • herbes de provence


Préparation de la recette:

Préchauffez le four à 220°C.

- Laver les patates douces, si vous avez une brosse pour les légumes utilisez-là, car on laisse la peau dans cette recette.
- Coupez les patates douces en 2 puis en bâtonnets.
- Mettre dans un saladier avec l’huile d’olive et les herbes, mélangez bien (vous pouvez mettre un peu de sel à ce moment là, perso je n'utilise jamais de sel)

- Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four, étaler les frites à plat .

- Enfourner pendant 35 minutes.

Vérifiez qu’elles sont bien tendres à l' aide de la pointe d'un couteau.

On peut faire cette recette avec des pommes de terre, je l'ai déjà fait et il m'a fallu à chaque fois doubler le temps de cuisson.




Template designed by Rainy Day